trabola

Calorifugeage

Isolation des tuyaux d'eau chaude

Grâce à la Loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte, le montant de cette subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage.

Rejoignez nos clients satisfaits

Prendre rendez-vous avec un expert

form-01.png
form-04.png
form-03.png

Pourquoi l'isolation des tuyaux de votre immeuble
est-elle gratuite ?

ministere.jpg

Ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d’Economie d’Energie. Grâce à la Loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte, le montant de cette subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage.

Locataire, copropriétaire, membre du conseil syndical, nous vous présentons les travaux 100% subventionnés que votre syndic ou bailleur peut mettre en oeuvre. Après présentation et mise en relation avec votre syndic, nous gérons le projet de A à Z.

Les avantages du calorifugeage

Le calorifugeage apporte plusieurs avantages, dont voici les principaux

icon-01.png

Jusqu'à 30% d'économie d'énergie annuelle

Réduction des déperditions thermiques du réseau de tuyaux

icon-02.png

Le coût d'installation économisé

Vos travaux sont 100% financés grâce aux CEE

icon-03.png

La maîtrise des températures

Protection contre les températures ambiantes

icon-04.png

Protection des canalisations

Préservation de vos canalisations et du ballon d'eau chaude grâce à l'isolant installé

icon-05.png

Diminution des consommations

Grâce à cette meilleure isolation, les résidents consomment moins de Gaz ou de Fioul

icon-06.png

Meilleur confort en toute saison

Meilleur acheminement de l’eau chaude dans toute l’habitation

Calorifugeage gratuit !

Vos travaux 100% financés !

Rejoignez nos clients satisfaits

Les étapes du calorifugeage

1

Première étape

Vous prenez rendez-vous sur notre site internet

2

Deuxième étape

Un expert vous rappelle pour vérifier l'éligibilité de votre immeuble

3

Troisième étapee

Votre syndic prend le relais et nous coordonnons les travaux

Comment se passe un chantier de calorifugeage ?

Un chantier de calorifugeage ne perturbe pas l’activité de votre immeuble. Tout est réalisé dans les parties communes non-chauffées et/ou la chaufferie, qui sont la plupart du temps situé en sous-sol. Les artisans intervienne uniquement de jour, procèdent à la dépose de l’ancien calorifuge et installent la nouvelle gaine, puis finissent par ranger et nettoyer.

La durée et l’ampleur des travaux dépend de chaque immeuble. Le calorifugeage d’un immeuble de 20 appartements sera évidemment plus rapide que dans une copropriété comprenant des centaines de lots.

slider-01
slider-02
slider-03
slider-04
slider-05

Le calorifugeage en 6 questions

Le calorifugeage thermique désigne l’isolation des tuyaux ainsi que des canalisations d’eau et de chauffage. Il concerne également les citernes, les réservoirs ou encore les chaudières dans lesquels circulent des fluides caloporteurs ou de l’eau.

Lorsque les installations sont placées dans des pièces non chauffées, comme un garage, un sous-sol ou une cave, la déperdition de chaleur est élevée. C’est pour éviter ces déperditions énergétiques qu’il est primordial d’isoler non seulement les installations, mais aussi les canalisations.

Grâce aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), vous pouvez bénéficier d’une prime énergétique pour la réalisation de travaux de calorifugeage.

Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour habiller les tuyaux : coquilles en fibres minérales, mousse de polyuréthane ou polyéthylène, manchons en caoutchouc cellulaire.

Le calorifugeage offre de nombreux avantages : réduction de la consommation énergétique, meilleur acheminement de l’eau chaude dans toute l’habitation, meilleur confort en toute saison, protection des canalisations et du ballon d’eau chaude.

Locataire, copropriétaire, membre du conseil syndical, nous vous présentons les travaux 100% subventionnés que votre syndic ou bailleur peut mettre en oeuvre. Après présentation et mise en relation avec votre syndic, nous gérons le projet de A à Z

Le calorigufeage dans la presse

Calorifugeage gratuit !

Vos travaux 100% financés !

Rejoignez nos clients satisfaits